Comment Nettoyer Pierre Semi Précieuse

Comment Nettoyer Pierre Semi Précieuse

Lorsqu'un client achète un bijou en pierre naturelle semi-précieuse, il doit savoir comment nettoyer ça pierre semi précieuse achetés. Il se souviendra de l'attention du vendeur lorsqu'il lui apprendra à soigner, et ainsi maintenir la beauté de son achat .  

Sommaire :
1. Introduction
2. Présentation du nettoyage des pierres
3. Nettoyage des pierres par pierres

1. Comment Nettoyer Pierre Semi Précieuse : Les techniques de nettoyage des bijoux et des pierres précieuses les plus couramment utilisées sont présentées ici !

Ainsi que le soin parallèle à apporter aux conditions environnementales auxquelles sont soumises les pierres précieuses.

La méthode de nettoyage la plus utilisée pour faire le ménage soi-même est celle de l'ébullition, très efficace pour certaines gemmes, mais très dangereuse dans la grande majorité des cas. L'utilisation du nettoyage par ultrasons ou par vibration suit.

Afin d'éliminer les résidus de poussière ou la masse de polissage qui reste toujours dans les pièces nouvellement fabriquées, les bijoutiers soumettent généralement leurs pièces à un nettoyage par ébullition, ultrasons ou vibrations, comme dernière étape de la chaîne de fabrication.

Comme tout solide, ils subissent une expansion et des contractions lorsqu'ils sont soumis à des changements de température, et parce qu'ils ont, dans la plupart des cas, des fractures ou des échecs de cristallisation, des inclusions minérales et d'autres substances, les chocs thermiques sont assez dangereux, l'application de vibrations, en particulier celles de haute fréquence, telles que les ultrasons. Il y a toujours une forte probabilité d'éclats, de cassures, de fractures ou même d'élimination des huiles ou résines utilisées dans les procédés de traitement sur comment nettoyer pierre semi précieuse .

  • Il est nécessaire de connaître la grandeur physique appelée coefficient de dureté, qui est mesurée par des tests en laboratoire et exprimée sur l'échelle de Mohs. Le diamant est l'un des solides les plus durs de la nature, avec une dureté Mohs de 10. D'une dureté comprise entre 8 et 10 peuvent être soumis à un nettoyage à l'ébullition, aux ultrasons et aux vibrations;
  • Utilisez une loupe 10x pour vérifier s'il y a des fissures, des inclusions ou un traitement à l'intérieur de la pierre précieuse à nettoyer .

    2. Les diamants, rubis, topazes, saphirs, grenats, spinelles, émeraudes, tourmaline, quartz et émeraudes peuvent être nettoyés par les méthodes suivantes,

    Voir notre bracelet en émeraude !

    à condition qu'ils aient été soumis à des examens d'observation sous une loupe et jugés aptes au processus.

    Lors de l'ébullition, il faut prendre grand soin d'éviter les chocs thermiques, c'est-à-dire soumettre les pierres à des changements brusques de température. L'ébullition doit être effectuée en plaçant la gemme ou le bijou dans un support de type tamis, ce qui ne permet pas le contact direct de la gemme avec le récipient, augmentant la température de la solution d'eau et de détergent ou de savon neutre jusqu'à ébullition très lente et laissez bouillir pendant 10 ou 20 minutes. L'utilisation d'une brosse pour brosser les bijoux et la pierre précieuse est toujours recommandée.

    L'utilisation de vibrations (vibrateurs) ou d'ultrasons pour nettoyer les bijoux et les pierres précieuses n'est pas recommandée lorsqu'elle n'est pas effectuée par des professionnels. Il y a un grand risque de casse ou de fractures internes dans les bourgeons au cours du processus.

    Les bijoutiers plus âgés sont invités à utiliser l'ancienne méthode de nettoyage pour brosser les bijoux et les pierres précieuses avec une brosse à poils doux trempée dans un détergent à vaisselle ou une solution de savon neutre. Pour sécher, placez les gemmes et les bijoux dans un récipient contenant de la farine de table, un produit qui absorbe rapidement l'humidité. Ensuite, à l'aide d'un sèche-cheveux à jet d'air à température ambiante, soufflez pour éliminer toute trace de farine laissée par le processus de nettoyage le plus ancien et le plus sûr.

    Comment Nettoyer Pierre Semi Précieuse : Les précautions suivantes doivent être prises lors de la manipulation et de l'application de nos conseil d'entretien des pierres précieuse, généralement les plus courantes dans les bijoux en pierre naturelle semi-précieuse .

    3. Comment Nettoyer les Pierre Semi Précieuse et les entretiens à prendre avec les pierres naturelles !

    • Aigue-marine

    Les ultrasons et les vibrations peuvent être utilisés pour le nettoyage, tant qu'aucune fracture ou traitement n'est observé lors de l'examen de la loupe 10x.

    • Ambre

    Évitez la chaleur, les pressions telles que l'empilage, le placement d'objets lourds sur le jaune. N'utilisez pas de solvants et détergents puissants, acides et produits chimiques et ultrasons pour nettoyer l'ambre.

    • Andalou

    L'ébullition et les ultrasons ne sont pas des méthodes recommandées pour nettoyer le jaune.

    • Apatite

    La chaleur peut faire changer ou perdre la couleur de la gemme, ainsi qu'exposer Apatita Rosa à une forte lumière. Les acides fluorhydrique et sulfurique peuvent endommager le jaune. Ils ne doivent pas être soumis à l'ébullition ou aux ultrasons.

    • Émeraude

    Ils ne doivent jamais être nettoyés par ébullition, ultrasons ou vibrations. Il est recommandé d'utiliser une brosse douce et une solution de savon neutre pour brosser doucement l'émeraude.

    • Chrysobéryl, alexandrite et oeil de chat

    Ils peuvent être soumis à la chaleur, à la lumière et aux produits chimiques. En raison de la valeur élevée de ces gemmes, des précautions particulières doivent être prises, en évitant autant que possible l'ébullition et les ultrasons.

    • Corindon-Ruby et Saphir

    Ils peuvent généralement être soumis à l'ébullition et aux ultrasons. Étant des pierres précieuses de grande valeur, il est conseillé d'être très prudent lors de l'utilisation des processus de nettoyage.

    Notre superbe bracelet saphir
    • Diamant

    Ils peuvent généralement être bouillis et échographiés. Puisqu'il s'agit de pierres précieuses de grande valeur et soumises à des traitements, il est conseillé d'avoir un examen préalable avec une loupe 10x avant tout nettoyage.

    • Grenade et ses variétés

    L'acide fluorhydrique concentré et le choc thermique peuvent endommager le jaune. Le pyrope fond facilement s'il est placé sous une flamme. Ils peuvent être bouillis mais les ultrasons ne doivent pas être utilisés.

    • Iolita

    Ils peuvent être endommagés au contact des acides. Ils peuvent être nettoyés par ébullition ou par ultrasons, mais d'abord soumis à un examen de loupe 10x.

    • Jadéite et néphrite

    Ils sont endommagés lorsqu'ils sont exposés à des solvants et à des acides forts, à des températures élevées et à un fort ensoleillement. La jadéite peut être nettoyée par ébullition ou par ultrasons. Il convient de vérifier que le Jade n'a subi aucun traitement de cire.

    • Lapis Lázuli

    Endommagé par l'acide fluorhydrique. La solution de cyanure provoque une décoloration des couleurs brun rougeâtre. Dans les pierres traitées, la chaleur, les solvants ou détergents puissants, l'ébullition et les ultrasons doivent être évités.

    • Malachite

    Ils peuvent être endommagés par l'utilisation de solvants, d'acides, de fer ou d'ultrasons.

    • Opale

    Ne pas nettoyer avec des acides, des solvants. ébullition ou échographie. En tant que jaune composé de grains de silice entourés d'eau, des précautions particulières doivent être prises pour éviter ou retarder le processus de déshumidification. Il est conseillé d'utiliser constamment le jaune et son immersion dans l'eau distillée de temps en temps.

    • Perle

    Facilement attaqué et endommagé par les acides, les solvants, les vinaigres, les sauces, les parfums, les laques et le contact avec la peau très acide, l'ébullition et les ultrasons. Après utilisation, ils doivent être nettoyés délicatement avec un chiffon humide et immédiatement séchés.

    Ils doivent être conservés dans un récipient fermé, car la poussière normale a une dureté de 7, et facilement les perles qui ont une dureté de 2,5 à 4 sur l'échelle de Mohs provoquent une abrasion.

    • Péridot

    Un choc thermique ou une chaleur appliquée de manière non homogène peut provoquer des fractures ou la rupture du jaune. L'acide chlorhydrique et l'acide sulfurique endommagent le jaune. N'utilisez pas d'ébullition et utilisez très soigneusement les ultrasons.

    • Quartz, améthyste et citrine

    Une chaleur intense peut rendre les jaunes incolores. Les chocs thermiques peuvent provoquer des ruptures et des fractures. Les jaunes sont dissous dans de l'acide fluorhydrique et du fluorure d'ammonium et attaqués par des alcalis. L'ébullition et l'échographie doivent être utilisées avec prudence.

    • Spinelle et ses variétés

    Les jaunes d'œufs légers peuvent être décolorés sous l'action d'une chaleur intense, l'ébullition peut être utilisée et les ultrasons très soigneusement.

    • Spodumenium et Kunzite

    Très sensible à la chaleur et à la lumière vive. Ils sont attaqués lentement par l'acide fluorhydrique concentré. Ils ne doivent pas être bouillis ou nettoyés par ultrasons.

    • Topaze

    Ils peuvent se casser et subir des fractures par chocs thermiques. L'ébullition doit être évitée. En raison du faible coefficient de dureté, l'utilisation d'ultrasons n'est pas recommandée.

    • Tourmaline et ses variétés

    Un choc thermique peut provoquer des ruptures et des fractures. L'ébullition doit être évitée ainsi que l'utilisation d'ultrasons.

    • Turquoise

    Très sensible aux températures élevées. Les solvants puissants doivent être évités et l'exposition à l'acide chlorhydrique dissout lentement le jaune. Les liquides utilisés dans les laboratoires de gemmologie pour déterminer le poids spécifique, la sueur et les cosmétiques peuvent décolorer la surface de la gemme. L'ébullition et l'échographie ne doivent pas être utilisées pour nettoyer les jaunes.

    • Zircone de toutes les couleurs

    Ils sont facilement portés par abrasion. La chaleur peut changer la couleur du jaune traité et lui redonner sa couleur naturelle lorsqu'elle est exposée à la lumière. Il ne doit pas être bouilli mais peut être nettoyé par ultrasons.

    • Zoisite, Tanzanite

    Les chocs thermiques peuvent provoquer des fractures. Les acides chlorhydrique et fluorhydrique peuvent endommager le jaune. N'utilisez pas d'ébullition ou d'ultrasons pour nettoyer les jaunes.

    perle-oeil-de-tigre

    Notre bracelet perle oeil de tigre

     


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    %HHeures
    %MMinutes
    %SSeconds
    %-dJournées
    %HHeures
    %MMinutes
    %SSeconds
    %-wSemaines
    %-dJournées
    %HHeures
    %MMinutes
    %SSeconds
    %HHeures
    %MMinutes
    %SSeconds
    %-dJournées
    %HHeures
    %MMinutes
    %SSeconds
    %-wSemaines
    %-dJournées
    %HHeures
    %MMinutes
    %SSeconds